"Oublier Mozart", un roman à la lecture "fascinante et revigorante" (Pierre Benveniste, BaroquiadeS)

 

À lire, un compte rendu enthousiaste de Pierre Benveniste du roman Oublier Mozart, paru sur Baroquiades :

« […] Le roman se présente donc comme une enquête digne d'un roman policier interrompue par le récit des mémoires d'Ann Selina. L'investigation diligentée par Spencer est passionnante et accroche constamment le lecteur ; ce dernier s'attend même à ce que le mystérieux testament surgisse des recoins les plus secrets de demeures quelque peu gothiques ou des mains de personnages plus ou moins louches qui gravitent autour de la famille Storace ; le style narratif entretient avec brio le suspense tout au long des actions de Spencer. D'autre part, le récit des mémoires d'Ann Selina est extrêmement vivant et là encore le passionné de musique de l'époque espère sans trop y croire des révélations inédites sur Mozart et ses contemporains. La force du roman vient de ce qu'il n'y a pas de miracle, la vérité historique reprend ses droits mais cette vérité est plus passionnante que la fiction car la mémorialiste nous invite à visiter une galerie de personnages plus attachants les uns que les autres et nous conte des aventures cocasses ou dramatiques.

[…]

Ce roman, mine d'informations, dont la lecture est fascinante et revigorante, ravira les amoureux de Mozart, de sa muse Ann Selina Storace ainsi que tous ceux qui s'intéressent à la vie musicale en Italie comme en Angleterre, à Vienne comme à Londres, de ce 18ème siècle finissant. […] »

 Compte rendu intégral à lire sur BaroquiadeS.

 

On peut lire les premiers chapitres d’Oublier Mozart, par Emmanuelle Pesqué, sur Calameo.

Roman disponible en version papier (9, 50 € sur Amazon) et en livre numérique (3, 99 € sur Amazon et sur Kobo et Kobo by Fnac)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

24 août 1817 – décès de la cantatrice Nancy Storace

Per la ricuperata salute di Ofelia (Mozart, Salieri, Cornetti)