samedi 19 novembre 2016

Emission radio sur Nancy Storace : « A World of Song » (RTÉ lyric fm)



A World of Song, program by Liz Nolan
 

Le 13 novembre 2016, Liz Nolan a consacré son émission, A World of Song, à la vie de Nancy Storace, sur RTÉ lyric fm (en langue anglaise).

A World of Song nous convie à une agréable promenade à travers certains rôles emblématiques de la cantatrice ;  évocation illustrée par différents airs dans lesquels Cecilia Bartoli se taille la part du lion.

Liz Nolan insiste principalement sur le parcours italien et viennois de Nancy Storace,  énonçant certaines généralités qui ne sont pas toujours très exactes, mais qui ont encore la vie dure. 

L’heure passée en sa compagnie n’en est pas moins fort plaisante. On y entend, par exemple,la reconstitution de la fameuse « Bomba » du castrat Luigi Marchesi (interprétée par Ann Hallenberg), des extraits de La Grotta di Trofonio et La Scuola de’Gelosi de Salieri (chantés par Cecilia Bartoli) ainsi que divers extraits mozartiens, dont font évidemment partie Le Nozze di Figaro et Ch’io mi scordi di te.

Si Liz Nolan n’a pas oublié de citer de larges passages des Reminiscences du ténor Michael Kelly, ami des Storace, la journaliste se cantonne un peu trop à une analyse des Nozze di Figaro… Dommage, mais en une heure entrecoupée de très larges extraits musicaux, il était sans doute difficile de faire davantage…

Une jolie initiation aux rôles d'une des cantatrices les plus fêtées de la fin du XVIIIe siècle.


Pour écouter l’émission en replay :


Puis sur le bouton « Listen », ce qui ouvre le player dans une nouvelle fenêtre.

NB : Le player fonctionne mieux sur Internet Explorer que sur Firefox.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre message. Il sera mis en ligne après modération....